2012 - Besoin de vitesse

2012 - Besoin de vitesse

DIVINE VITESSE
Un charme fou. Beaucoup d’élégance. Une fluidité de mouvement. Un signe de vie et de vigueur. A vélo, la vitesse est bel et bien au cœur du sujet, celui qui fait battre notre passion partagée... Œuvrer à cœur ouvert pour cette passion nécessite des spécialistes. Des gens de métier, qui savent ce que vous avez ressenti sur votre Vélib d’emprunt ou votre vieux vélo, lorsqu’un léger picotement vous a exalté dans une descente, poussé par un vent favorable, quand les jambes et le cœur tournent à l’unisson. La vitesse vous a touché de sa baguette magique. Et ce, parfois, malgré un siège bébé trop lourd, l’absence d’entrainement ou un vélo beaucoup trop grand pour vous. Simplement par le parfum de liberté qu’elle diffuse autour d’elle quand vous la côtoyez, quelle que soit votre monture. Alors, vous cherchez à décupler cette sensation en vous équipant mieux. Avec une meilleure machine et un équipement un peu plus approprié. Chez Bouticycle, nous n’avons pas la science infuse, mais nous avons - croyez-moi - celle de la vitesse et du plaisir à vélo. Et nous saurons vous conseiller, que vous soyez adepte du vélo fitness ou coursier émérite, descendeur intrépide ou vététiste au long cours. Pour trouver des sensations de vitesse, rien de tel que les Speeder Men Bouticycle et leurs magasins.

Il ne s’agit pas de vous transformer en Cadel Evans et de vous équiper obligatoirement d’un dragster, comme ce superbe vélo de chrono que Cadel semble avoir bien du mal à conserver face à ses admiratrices ! Mais simplement de vous donner les moyens matériels et techniques - par nos conseils – de prendre du plaisir à vélo et d’y trouver encore plus de sensations. Rien n’est plus enivrant et mystérieux que le plaisir de la vitesse. A vélo, quel que soit le type de pratique, la vitesse vient tôt ou tard à votre rencontre par le plaisir qu’elle vous procure. Elle vous touche de sa grâce en vous enivrant d’un parfum de glisse sans équivalent. Frissons sur la peau, tempête de vent autour des oreilles : tous les sens sont réveillés par la vitesse avec, en plus, le sentiment de s’affranchir du réel, tout en étant pleinement dedans. A vélo, la vitesse n’est pas un démon, mais un mouvement naturel, organique. Elle a le goût de l’enfance. Celui du jeu. Elle donne souvent un sentiment d’invulnérabilité qui donne et de force. Avec elle, on va souvent plus vite que le temps qui passe et contre lequel nous ne pouvons rien. Si ce n’est le prendre de vitesse avec un sentiment de victoire à la clé.

Tous les jours, je flirte avec cette sensation comme sans doute beaucoup d’entre vous. La satisfaction d’avoir fait vite et bien quelque chose. Avec ou sans vélo. Un challenge qui démarre le matin et fini le soir au terme d’une journée souvent fatigante, mais parfois exaltante. Avec des moments de réflexion plus posés, que je préserve comme des parenthèses dans mes “ runs ” quotidiens. En allant vite, on agrandit son espace vital et spirituel sur un vélo, comme peut-être dans la vie de tous les jours. J’en suis convaincu et j’en tire un véritable plaisir, car la vitesse est une communion entre toutes les formes de cyclisme. Elle est la sensation la mieux partagée du monde sur un vélo. Et contrairement à beaucoup d’autres disciplines sportives, la vitesse à vélo est synonyme d’équilibre. Tout cela nous va bien. Fans de vitesse, de sensations et toujours soucieux de faire mieux, les magasins Bouticycle et les Speeder Men qui les animent sont fiers d’être vos “ Fournisseurs Officiels de Sensations ” à Vélo.

Plus vite, plus haut, plus fort ! Le monde va prendre plaisir à rouler plus vite avec Bouticycle. Vivons intensément et passionnément. Et prenons le bonheur en vitesse. C’est la seule course qui vaille.

Denis Briscadieu

" "