Rollapaluza

Rollapaluza

Depuis le printemps 2012, le Véloscope est officiellement la filiale France du Rollapaluza, le système de gold-sprint le plus abouti au monde. Depuis 15 ans, cette société londonnienne s’évertue à perfectionner cette pratique vielle d’un demi siècle et qui faisait pédaler toutes les foires d’antan. Désormais, c’est la France qui va vibrer sous les coups de pédales vertigineux des participants.

Un événement Rollapaluza, c’est l’assurance d’un moment spectaculaire, festif et populaire. Deux vélos pignon fixe, placés sur des rouleaux, le tout relié à la roue Rollapaluza sur laquelle on peut choisir des distances virtuelles pour s’affronter sur des runs endiablés.

Deux mode de compétitions sont proposés :
Le mode "contest" : une phase de qualification puis une phase finale qui réunit les meilleurs chronos. Si la première partie est une course contre-la-montre, la deuxième fait la part belle au duel. Le principe est simple : éliminer les concurrents pour se hisser en finale et faire partie des masters Rollapaluza en signant un temps stratosphérique.
Le mode "Have a go" : ici, la seule chose contre laquelle on lutte, c’est le chronomètre. On choisit une distance et l’ensemble des participants tente de faire tomber le temps référence. Une véritable course contre-la-montre où riders et public s’échauffent pour donner le meilleur. Un véritable show !

Vous l’aurez compris, le Rollapaluza est un show ! A la fois sur le vélo, mais aussi du côté public qui n’hésite jamais à donner de la voix pour pousser toujours plus loin... Un dispositif unique pour un événement unique.

ROLLAPALUZA & VELOSCOPE from GREENFILMS on Vimeo.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@veloscope.fr ou en visitant le site officiel Rollapaluza France.