The Ring Contest

The Ring Contest

Fort de la présence du Ring, le plus petit vélodrome au monde ouvert au public, le Véloscope propose une compétition taillée à la mesure du potentiel de l’installation : The Ring Contest. Rassemblant des riders de la France entière, le principe est relativement simple : aller vite sur l’anneau de bois, et tenter suite aux qualifications, de se hisser en finale.
Pour prendre part au Ring Contest, rien de plus simple : il suffit d’avoir un pignon fixe et un casque ! Le reste n’est que mental...

La compétition se déroule en effet en deux phases :
Une phase de qualification : sur 5 tours (départ arrêté), le but est de signer le meilleur temps afin de se hisser en phase finale. 5 tours pour faire la différence, et tenter de rentrer dans les 32 meilleurs riders du contest.
Une phase finale : cette fois, c’est à deux que l’on tourne sur le mini vélodrome, en mode poursuite. Chacun sur sa ligne droite, avec au programme, 10 tours pour rattraper son concurrent. Au bout, la qualification pour le tour suivant. Et pourquoi pas viser la finale ?

A ce jour, trois Ring Contest ont été organisé au sein même du Véloscope de L’Isle Jourdain. Trois événements avec trois vainqueurs différents chez les hommes, et deux chez les femmes.
Ring Contest #1 : Victoire de Nicolas Dulot (homme) et Becky Goodson (femme)
Ring Contest #2 : Victoire de Jean-Renaud Ducos de Lahitte (homme) et Floriane Ferrero (femme)
Ring Contest #3 : Victoire de Mano Battut (homme) et Floriane Ferrero (femme).

Pour en savoir plus, une vidéo produite lors du Ring Contest #2 !