Bilan de la 8e édition du Festival Vélo en Fête

La 8e édition du festival Vélo en Fête vient de s’achever à l’Isle-Jourdain et ses alentours. Symbole de partage et de convivialité autour de la Petite Reine, le festival a réuni toutes les pratiques de la bicyclette mais aussi sensibilisé à une utilisation du vélo comme moyen de transport d’avenir.

Parrainé par les différentes enseignes du groupe, le Festival a réuni 450 élèves du secteur le temps des Vélo Parcs installés sur la place de la mairie de l’Isle-Jourdain pour permettre aux enfants de prendre conscience de l’usage de la bicyclette mais aussi sensibiliser aux bonnes pratiques sur le vélo. Pour satisfaire les plus petits, plusieurs temps de découverte de la draisienne et des courses ont rythmé accompagné ceux qui sont encore dans l’apprentissage du vélo. Côté découverte de l’électrique, des dizaines de personnes ont pu profiter du festival pour tester des vélos à assistance électrique et pourquoi pas franchir le pas vers un moyen de transport écoresponsable.

Côté compétitions, les Summer Cup Cyclo-Cross et Climb 111 ont réuni les amoureux de la compétition sous deux formats originaux : l’idée d’un cyclocross estival et d’un tournoi de vitesse sur une côté d’un kilomètre à 11%. Si la compétition était de mise, beaucoup de partage et de convivialité ont animé ces deux temps forts tout comme lors du Triathlon des Portes de Gascogne et de la cyclosportive la Marion Clignet.

Sur un volet plus ludique, la Miroir Classic a réuni les amoureux des bicyclettes d’antan, des maillots en laine d’époque et des selles en cuir. Cette randonnée vintage s’est ponctuée par un tour de piste sur le vélodrome du Placia qui jadis brillait par les courses qui y étaient organisées. Enfin le festival s’est conclu par la Family Ride, réunissant petits et grands dans une balade à vélo ponctuée par un pique-nique pour un ultime moment de partage autour de la Petite Reine.