Culture Vélo fait sa publicité sur France Télévisions

Culture Vélo fait sa publicité sur France Télévisions

Convaincue que la communication est une des clés du succès sur le marché du cycle, l’enseigne Culture Vélo a décidé de changer de vitesse dans son mix média pour 2012. Après 12 ans de sponsoring télé des retransmissions d’épreuves cyclistes sur France Télévisions, les magasins Culture Vélo créent leur première CAMPAGNE PUBLICITAIRE TELE avec un spot de 12 secondes.
L’image de l’enseigne à la télévision n’a plus seulement besoin d’exposition, elle doit désormais être travaillée sur un mode plus qualitatif : celui du film publicitaire, à l’image des “grands” de la consommation. Aucun autre annonceur du secteur de la distribution “cycle” n’a, ces dernières années, communiqué à la télévision. Ce film
“générique”, entièrement réalisé par la Centrale, met en scène l’idée que l’enseigne des Vélos et des Hommes accompagne tous les cyclistes de 7 à 77 ans, quelles que soient leurs disciplines et leur façon de pédaler.
La morale de l’histoire étant que “DANS LA VIE D-UN CYCLISTE, TOUT POUSSE A ALLER DANS UN MAGASIN CULTURE VELO.” Ce n’est pas qu’un souhait ou une formule publicitaire, mais un engagement qualitatif solennel qui vise à pérenniser “l’échange” devant exister entre un magasin et ses clients, au-delà de la seule transaction commerciale. L’enseigne compte bien transformer cette invitation en conquête de nouvelles cibles de clientèle. La maturité du réseau des 86 magasins Culture Vélo et sa stature, et l’ouverture culturelle que prend aujourd’hui le cyclisme sous toutes ses formes, vont trouver dans cette campagne inaugurée le jour de la retransmission de Paris-Roubaix, une résonance nouvelle et sans équivalent dans le secteur du cycle. Et puis, changer de vitesse quand tout le monde se regarde, c’est souvent un bon moyen de franchir la ligne d’arrivée les bras levés.