Découvrez le catalogue Vélo Station 2017

En l’espace d’une dizaine d’années, le vélo a refait son nid dans les villes, en redonnant d’abord à chaque citadin un libre accès à la mobilité.

Se déplacer est une liberté qui est de plus en plus mal partagée autant que vécue. Symbole du mal vivre et de l’absurdité de la vie moderne, la saturation des transports et ses nuisances sont arrivées à leur comble.

Le déplacement entravé de contraintes et d’incertitudes qui ronge le quotidien de chacun semblant devenir une fatalité, que personne ne semble prêt à fondamentalement remettre en question.

Encore une fois, c’est par les comportements individuels que les choses changent véritablement.

LA VILLE AVAIT BESOIN D’UN CHEVALIER BLANC POUR LA LIBÉRER.

Le vélo s’est trouvé là un nouveau rôle à sa mesure.

C’est au travers de cette quête de mobilité physique que nous avons vu, chez Vélo Station, le vélo reprendre le chemin des villes dans un esprit de conquête.

Tout notre travail d’enseigne urbaine de proximité a été d’anticiper cette mutation, en nous développant, pour mieux vous conseiller sur le meilleur moyen de “Prendre la clé des villes”, pour faire un clin d’oeil à notre slogan et à votre volonté de changer les modes de déplacements urbains.

Pour ce faire, nous avons souhaité avec l’ensemble de nos magasins, garder un esprit d’ouverture vis-à-vis des nombreuses familles qui composent aujourd’hui le vélo. L’enjeu est suffisamment important pour que toutes les ressources qu’offre aujourd’hui le vélo, à travers ses évolutions technologiques et stylistiques, soient mobilisées.

MOBILITÉ CRÉATIVE.

Sans doute une bonne intuition.

Se cantonner au seul vélo utilitaire, fonctionnel aurait restreint votre plaisir à pédaler et votre capacité à inventer une vie “de cyclistes des villes” selon votre style, votre humeur ou votre enthousiasme à pédaler.

Alors oui, tous les vélos sont chez Vélo Station parce que tous les vélos sont possibles en ville. L’inventivité est totale. Elle s’affranchit des codes route, vtt, city bike, randonneur ou vintage…

La ville est un melting pot où le vélo est devenu un acteur vedette et remarqué. Les tendances et les usages fusionnent.

Chacun s’en donne à cœur joie, des pratiques Vélotaf à la culture Hipster, des sportifs aux contemplatifs, tout est possible et les plaisirs de ville à vélo sont sans limite.

LA VILLE A BIEN RECRÉÉ UN ART DE VIVRE À VÉLO.

Et Vélo Station en est le dépositaire autant que la garant depuis 2005.

Nous avons été les précurseurs de ce mouvement.

Notre savoir-faire autant que nos choix de marques et d’équipements en sont la preuve. Votre fidélité également.

Vous pourrez le constater en feuilletant les pages de ce nouveau catalogue et en franchissant la porte d’un de nos magasins.

Tout est prêt pour que la fête commence… et ne s’arrête jamais.

DECOUVREZ SANS PLUS ATTENDRE LE CATALOGUE VELO STATION 2017