ProDays : un nouveau format réussi !

En 7 ans, le nouveau format des Pro Days, avait déjà gagné la confiance des professionnels du marché du vélo par la qualité des exposants et des conditions de travail qui ont caractérisé chacune des éditions.
De plus en plus de magasins, indépendants autant que sous enseigne, ainsi qu’un grand nombre de marques se retrouvent donc chaque année en juillet, à l’occasion de ces journées de travail et d’échange, qui assurent à l’activité de chacun une visibilité unique sur l’année à venir.

Pour cette nouvelle édition qui a eu lieu les 21, 22 et 23 juillet, l’équipe d’organisation dirigée par Thierry Meersman a choisi de quitter l’espace habituel du Parc Floral de Vincennes pour prendre la direction du Paris Expo Porte de Versailles.

UN PARI AMBITIEUX MAIS MOTIVÉ PAR LE DYNAMISME DU MARCHÉ ET LA NÉCESSITÉ DE FAVORISER LES CONDITIONS DE TRAVAIL DES MARQUES ET DES MAGASINS

19 000m² de surface d’exposition ont donc été mobilisés pour accueillir les exposants et les professionnels du retail. Un lieu unique et prestigieux.

UN SALON ENCORE PLUS FONCTIONNEL ET UN GAP DE STANDING

Des accès multimodaux : RER, tramway, métro, bus et bien sûr vélos et automobiles, pratiques et fonctionnels. Des infrastructures d’hébergement nombreuses et de qualité et enfin, une sécurisation du site 100 % qualitative et renforcée pour l’occasion, de manière à pouvoir préserver les professionnels de tout stress lié à la sécurité de leur stand. Les exposants n’ont donc pas hésité à mettre les petits plats dans les grands avec des aménagements de stand exceptionnels qui ont pu valoriser le travail des marques, pour la plus grande satisfaction des magasins visiteurs.

UN NOUVEAU STANDARD A DONC ÉTÉ ATTEINT POUR CETTE ÉDITION AMBITIEUSE AVEC UNE SATISFACTION UNANIME DES PARTICIPANTS

En l’espace de 3 jours, plus de 2600 professionnels du retail ont donc franchi les portes de Paris Expo pour rencontrer plus de 80 marques de vélo présentes et 200 exposants, représentant au total plus de 600 marques d’équipements et d’accessoires. Cette édition a été ponctuée par une soirée exposants où l’ensemble des acteurs ont pu échanger, discuter autour d’un buffet dinatoire puis d’un concert privé en live sur le parvis du Hall 4 du Parc Expo.

FAIT NOUVEAU, LE RAYONNEMENT DU SALON PARISIEN DÉPASSE DÉSORMAIS LES FRONTIERES DE L’HEXAGONE

La réputation internationale des Pro Days faisant petit à petit son chemin, des magasins anglais, espagnols, belges et hollandais avaient fait le déplacement à Paris pour bénéficier d’un contexte de travail parfait, et un gain de temps considérable dans les échanges appréciés de tous.

UNE ÉDITION RECORD DANS L’HISTOIRE DE L’ORGANISATION DE SALON BtoB POUR LE SECTEUR DU CYCLE

Qui conforte l’organisateur dans ses choix qualitatifs avec la perspective d’une prochaine édition 2020 sur des bases identiques. Rendez-vous est donc donné à l’économie européenne du Vélo en Juillet 2020 à Paris Expo.