L’Isle-Jourdain, ville départ du Tour de France

L’Isle-Jourdain : siège social de Cyclelab et ville départ du Tour

C’était le 8 Juillet 2016, L’Isle-Jourdain, ville gersoise d’environ 7 500 habitants, accueillait le Tour de France pour la première fois de son histoire, au départ de la 7ème étape qui ralliait le Lac de Payolle.

Ambiance festive et conviviale sur le village départ et dans les rues de L’Isle-Jourdain. De nombreuses animations étaient en place pour accueillir les milliers de spectateurs, leur faire découvrir les spécialités locales et les divertir.

Un investissement général pour un résultat optimal

Toutes les entreprises, qu’elles soient locales ou de la Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine, ont répondu présentes sur le Tour de France pour présenter leurs entreprises, leurs produits ou pour aider à l’organisation.

L’équipe Cyclelab omniprésente

Les membres de l’équipe Cyclelab ont tous répondus présents pour animer des stands sur les différentes places et proposer de quoi se restaurer mais aussi des activités pour amuser les enfants, mais aussi les adultes.

Roule ta Bille, Proform, atelier des 7 différences, parcours de maniabilité vélo, Rollapaluza...Autant d’activités qui ont su ravir petits et grands !

Matthias et Luis, deux formateurs de l’école Sup de Vélo ont participé à un challenge sur le village départ, retransmis sur France 2. Ils ont dû monter chacun un vélo le plus rapidement possible, grâce au soutien de la marque Look.

Une magnifique journée pour L’Isle-Jourdain, qui a bien plus que doublé sa population le temps d’une journée et a probablement accueilli le plus bel événement de l’année !