Vélo In Paris

L’objectif de ce salon unique en son genre était de mettre en contact le grand public ainsi que les acteurs du monde du cyclisme, afin de favoriser le développement de la pratique du vélo en tant que mode de déplacement doux, incontournable et de mobilité citoyenne. Ouvert à tous, cet événement a rassemblé plus de 8 000 visiteurs et a permis au public de réaliser plus de 2 000 tests vélos.


POUR LES PASSIONNÉS, VÉLO in PARIS, avec ses 60 stands et ses 100 marques, était l’opportunité durant 3 jours de venir découvrir les nouvelles tendances en matière de technicité du matériel grâce à la présence des représentants des plus grandes marques de vélos, de tester les dernières innovations (vélo de route, VTT, triathlon, vélo électrique…) mais également de profiter de moments d’échange au travers d’ateliers et d’animations spécifiques.


POUR LES ENTREPRISES ET COLLECTIVITÉS, cet événement a été l’occasion de faire le point et d’échanger sur le vélo, support de progrès, appréhendé non plus comme un simple sport ou loisir mais comme un facteur de civilisation.


POUR LES FAMILLES, elles ont pu passer un très bon moment avec des animations dédiées aux enfants autour du vélo pendant 3 jours sur un salon de plus de 12 000 m2 !

« Nous sommes fiers d’avoir pu réunir autant de public pour cette première édition du salon Vélo In Paris. Cet évènement sportif et citoyen que nous souhaitons inscrire dans le calendrier de tous les amoureux et pratiquants du vélo » Denis Briscadieu, Organisateur du Salon