La 5° édition du Festival Vélo en Fête se termine

Pour la cinquième année consécutive, le Véloscope et le groupe Cyclelab ont organisé le Festival Vélo en Fête.

Dix-sept activités se sont déroulées sur neuf jours proche de Toulouse, dans le Gers.

La volonté des organisateurs est de représenter toutes les tribus du vélo et proposer des activités variées pour plaire aussi bien aux pratiquants confirmés, qu’aux amateurs et aux spectateurs.

Remerciements

Cyclelab remercie tous les participants et spectateurs qui ont pris part au Festival Vélo en Fête. Ils ont amené une ambiance sportive et conviviale sur les épreuves.

Merci également à tous les co-organisateurs qui ont travaillé avec nous sur le Festival et ont permis au Festival de proposer un programme complet et des épreuves variées. Merci à Splach Triathlon, Fontenilles VTT, Courir à Fontenilles, Splach Athlé et l’Intégrale Bicycle Club L’Isle-Jourdain.

Nous remercions aussi les partenaires qui nous soutiennent et sans lesquels le Festival ne pourrait pas avoir lieu : la Mairie de L’Isle-Jourdain, la Communauté de Commune de la Gascogne Toulousaine, le Département Gers Gascogne, la Région Midi-Pyrénées, les enseignes Culture Vélo, Bouticycle, Vélostation et Foul&es, nos partenaires locaux Renault, Le Sporting Café et Carrefour Market ainsi que Radio Fil de L’Eau et Département Beauté, nos partenaires média. Enfin, merci à nos marques partenaires : BIC, Easybike, Lapierre, LOOK, Matra, Scott et Trek. Nous saluons leur confiance et leur générosité.

Bilan du week-end

Pour ce dernier week-end de Festival, Vélo en Fête avait prévu un programme chargé, qui a débuté dès le vendredi soir.

> Vendredi 10 Juin

Les Foul&es de L’Isle

Pas moins de 761 coureurs se sont élancés vendredi soir sur l’une des cinq courses de la corrida pédestre des Foul&es de L’Isle (1km, 2km, 3km, 6km et 10km).

Les deux premières distances étaient réservées aux enfants. Respectivement 88 et 116 jeunes coureurs ont pris le départ de ces courses.

Place aux résultats des courses adultes :
Sur le 3 km, Yoann Mortreuil s’est illustré en 10’43.
Sur le 6 km, course exclusivement féminine, Anne-Laure Breton est montée sur la plus haute marche du podium, terminant le parcours en 26’17.
Sur le 10 km, Adrien Latestère termine premier en 30’48. Bravo aussi à Richard Hobby, qui termine quelques secondes plus tard (30’51) et Jean-Baptiste Chipy, troisième en 32’45.

> Samedi 11 Juin

La Marion Clignet

La course cyclosportive de la Marion Clignet a rassemblé 433 concurrents. Une belle réussite pour cette épreuve humanitaire qui récoltait des fonds pour la lutte contre l’épilepsie.

Ghyslain Lapanderie a remporté l’épreuve chronométrée de 140 km en 3:50:49 et Guillaume Garcia s’est illustré sur le 90 km en 2:20:35.

L’Enduro DH

Les VTTistes sont partis du Spot de Montagne de L’Isle-Jourdain pour une épreuve de VTT de descente. Vitesse et sensations fortes étaient au rendez-vous aussi bien pour les coureurs que les spectateurs !

La Miroir Vintage

Samedi après-midi, les passionnés de vélo et d’objets anciens se sont rassemblés sur le vélodrome de L’Isle-Jourdain. Costumes d’époques, vieux vélos et vieilles voitures étaient au rendez-vous ! Les passionnés ont pu admirer les spécimens de chacun, échanger sur leurs souvenirs et participer à une randonnée 100% vintage de 30km.

> Dimanche 12 Juin

La Family Ride

Pour clore le Festival Vélo en Fête et ses neuf jours de festivités, 137 personnes se sont rassemblées pour une balade familiale de 15km. Petits et grands, jeunes et séniors... Tous se sont retrouvés pour participer à une balade conviviale.

A l’arrivée, près du tiers des participants a partagé un pique-nique sur le Base de Loisirs et l’heureux gagnant du VTT Trek a été tiré au sort. Félicitations à Lily, jeune participante de la Family Ride !

Bilan général du Festival

La cinquième édition du Festival vélo en Fête a accueilli plus de 4010 participants.

Une belle réussite pour cette édition puisque le nombre de participants a augmenté par rapport à l’année dernière de plus de 400 participants.

Nous espérons vous retrouver toutes et tous l’année prochaine pour une sixième édition du Festival encore plus belle !