Silence ! Ca tourne... au Véloscope

Silence ! Ca tourne... au Véloscope

Nouvel événement pour le Véloscope, qui mardi 3 juillet, accueillait le tournage d’un téléfilm produit par TF1. Une nouvelle aventure pour le Pavillon Culturel du Cycle qui ne pensait pas un jour, avoir les honneurs de la petite lucarne... et pourtant. Près de 150 personnes se sont afférées durant une journée pour mettre en scène, éclairer, sonoriser les 1.000m² du Véloscope. Une sacrée fourmilière !
Arnauld Mercadier, le réalisateur du film Nom de Code : Rose, et toute son équipe, actuellement en tournage pendant un mois à Toulouse, ont décidé de venir tourner de nombreuses scènes au Véloscope dans le cadre d’un téléfilm qui a pour toile de fond, l’industrie du vélo. Et c’est au Véloscope de L’Isle Jourdain, que la production a choisi d’organiser les premières scènes. A cette occasion, et avec la complicité de l’équipe du Groupe Cyclelab, un immense atelier vélo a été installé au coeur même du Véloscope. De quoi garantir une crédibilité sans faille à ce projet télévisuel qui sera diffusé sur TF1 au mois de novembre prochain.
Du côté de la distribution, le Véloscope a eu la chance d’accueillir en ses murs, Claire Keim (Zodiaque, Les Maîtres du Zodiaques, Les Enfoirés...), Serge Hazanavicius (OSS 117, The Artist...) et Julien Masdoua (Plus Belle La Vie), et trois enfants. Des acteurs qui occupent les rôles clefs de cette fiction, et qui ont su se donner la réplique de 07h00 à 20h00. A noter que cinq collaborateurs du Groupe Cyclelab ont aussi réalisé leurs premiers pas de figurants, dans le cinéma.
Ce tournage ouvre une nouvelle page dans l’histoire du Véloscope. Il se murmure que d’autres projets seraient dans les tuyaux. En attendant, il faudra attendre le mois de novembre prochain pour découvrir le téléfilm Nom de Code : Rose, sur TF1 !